• Comment reconnaître le Vintage !

    Découvrez le vintage :

    L’appellation « vintage » est assez subjective. Toutefois vous pouvez reconnaître les vêtements vintage grâce à certaines caractéristiques.

    L’époque

    Avant toute chose, le vêtement vintage appartient à une autre période, généralement classée par décennie. Il représente une période de temps, et exprime la culture de cette époque. Le vintage englobe généralement tous les vêtements anciens, de la période victorienne jusqu’aux années 1960. Les vêtements datant des quinze dernières années sont considérés comme des vêtements modernes, et certains rigoristes en matière de vintage soutiennent que les vêtements fabriqués après les années 1960 doivent être classés dans la catégorie vêtements rétro par opposition au vintage.

    L’aspect

    Un article ancien ne doit pas nécessairement être catalogué « vintage ». Un vêtement vintage possède également une qualité esthétique qui le rend intéressant. Les vêtements vintage sont des exemples inhabituels de la mode de l’époque ou, plus souvent, représentatifs d’une époque particulière et possèdent un style et une forme qui attirent collectionneurs et acheteurs.